POURQUOI PASSER PAR UN COURTIER ?

Vous êtes sur le point d’accomplir votre rêve, devenir propriétaire. Vous avez signé votre compromis de vente, reste à savoir comment vous allez le financer ?


Naturellement, et dans la majorité des cas, vous allez voir votre banque. Nous ne pensons évidemment pas que c’est une mauvaise idée, mais comment savoir si celle-ci vous proposera la solution adéquate à votre situation, comment savoir si elle a la meilleure tarification ? Il vous reste une solution qui vous prendra certes un peu de temps et pas mal de recherche afin de ne pas faire d’erreur pour l’un des plus importants projets de votre vie. Vous pouvez aller voir toutes les banques en demandant à avoir rendez-vous avec le conseiller le plus compétent que possible dans le domaine du prêt immobilier et de l’assurance, vous faites la meilleure des négociations à chacun d’entre eux afin d’être certain de ne pas vous tromper parmi les dizaines de banques et d’assurances existantes sur ce marché.


Autre choix, vous confiez cette tâche à un courtier qui étudiera votre dossier, fera ce travail pour vous, réunira vos pièces et négociera pour vous la meilleure des solutions dans « la banque qui vous ressemble ».

Au-delà de vous aider, et de faite, vous faire gagner du temps, votre courtier vous écoute, vous réponds, vous conseille, et s’assure du bon déroulement de votre projet. Il vous accompagne du jour où vous venez le voir jusqu’à la signature chez votre notaire. Il fait aussi en sorte que vos délais soit respectés. Il a une parfaite connaissance du marché des taux d’intérêts et des assurances qui l’accompagnent.


Il est aussi au courant des lois et autres informations dans ce domaine.

Comprenez bien que passer par un professionnel ne comporte que des avantages.